Site officiel - joux.fr
En un clic
Actualités des Associations

Association: Association musicale

Association: Sou des Ecoles de Joux

Association: ADMR

Association: Club du Tilleul

Association: Association des Jeunes

Association: Association des Familles

Association: Association des Anciens Combattants

Association: Bibliothèque

LE TILIA

 

 « Une Maison d’Assistantes Maternelles est un regroupement d’assistantes maternelles en un même lieu. C’est un nouveau concept d’accueil adapté aux enfants, respectant leurs rythmes et favorisant leur éveil. Pour les parents rien ne change par rapport à une assistante maternelle à domicile (ils restent les employeurs). Une délégation d’accueil peut être mise en place, dans le respect de l’agrément des assistantes maternelles. »

 

 

 

Après que la Mairie nous ai proposé un lieu d’accueil situé dans un appartement en rez-de-chaussée en plein centre du village, nous avons pu établir notre dossier d’agrément (projet de fonctionnement et projet d’accueil) et le remettre à la P.M.I de Tarare.

 

Nous avons été conviées à un entretien à la direction de l’enfant et de la famille sur Lyon afin d’y présenter notre projet et son importance. Notre échange nous a permis d’obtenir leur accord verbal pour l’ouverture de la M.A.M (ouverture courant septembre 2012). L’agrément en lui-même sera remis par le médecin de la P.M.I de Tarare après le passage d’une commission de sécurité au niveau de l’appartement et la réalisation de quelques travaux (terrasse et fermeture cuisine).

 

Nous remercions la Mairie, qui consciente de l’importance de la M.A.M, nous aide et nous soutient pour permettre sa création et en particularité Nadine NOYEL qui s’est beaucoup investie dans le projet.

 

Ce concept d’accueil ne recevant aucune aide à la création de la part de la CAF contrairement à une micro-crèche, nous allons essayer d’obtenir une subvention auprès du Conseil Général pour aménager l’appartement.

 

Néanmoins, si vous souhaitez soutenir notre projet et nous aider, nous acceptons les dons en matériel de puériculture (lits, matelas, transats…), matériel électroménager (table cuisson électrique, micro-onde…), jouets et nous vous en remercions par avance.

 

 

 

Ingrid MOREAU, Laetytia PARADIS