Guy Hofstetter, Maire de Joux et  Jacques Larochette, vice-président de la  CCPT en charge du tourisme,  ont signé une convention en partenariat avec Orange  relative à l'accessibilité de panneaux du sentier botanique du barrage de Joux  pour les personnes handicapées.
Le projet (en collaboration avec la commune de Les Olmes) est  basé sur  des panneaux botaniques comportant des flashcodes permettant  à toute personne  qui le désire (déficiente ou non) d'accèder à un commentaire audio par le biais  d'un smartphone (téléphone doté d'internet). Le site de Joux, actuellement site  pilote du projet, devrait évoluer plus tard sur une application de  géolocalisation.
Ce projet fait déjà des émules puisque bon nombre de communes ont été  fortement interessées par ce concept sur le stand du salon des Maires.
commentaire photo : Le Maire de Joux Guy Hofstetter en compagnie de  Stephane Pénin et Bruno Janet (Orange), les élus locaux du canton venus les  soutenir, M. Larochette, Conseiller Général, représentant la CCPT